Protocoles et méthodes intégrés dans la démarche EVAHO®

ZOOM

TRANSFORMATIONAL BREATH®

Autres Outils

Cette méthode vise à mieux vous connecter à votre corps, à vos émotions et à votre moi supérieur via une respiration en hyperventilation et des acupressions.

 

Elle permet de libérer des blocages psycho-émotionnels parfois enkystés dans le corps depuis la petite enfance ou la naissance (notamment pour les naissances difficiles). Pratiquée régulièrement, elle permet non seulement d’évacuer du corps les blocages du passé mais elle évite d’en créer de nouveaux.

Créée aux États-Unis par Judith Kravitz à la fin des années 70, Transformational Breath® est présent partout dans le monde. Cette démarche s’appuie sur une technique d’hyperventilation mettant l’accent sur la respiration diaphragmatique et une respiration tonique sans pause avec un inspire dynamique et un expire relâché.

A cela s’ajoute des acupressions sur les parties du corps qui ne respirent pas suffisamment. Il s’agit d’ouvrir la respiration en l’amenant dans les zones de tensions musculaires créées par les émotions enkystées. En libérant les tensions par la respiration, on libère également les émotions sous-jacentes.

Les acupressions se font sur la base d’un body-mapping constituant la carte physique où se logent habituellement les émotions. En contactant la zone de tension, je prononce une affirmation positive qui vous permet de conscientiser l’émotion pour la libérer.

​Je vous encourage à prendre les postures qui vont amener la respiration et l’énergie dans les parties du corps qui le nécessitent ou encore à libérer des émotions comme la colère.

Finalement, vous vous sentez libéré.e, comme « ailleurs », et connecté.e à quelque chose de plus grand que vous. Charge à vous d’entretenir ensuite ces effets par des pratiques régulières chez vous.

Déroulé d'une séance de

TRANSFORMATIONAL BREATH®

 

Chaque séance de 2 heures débute par un entretien qui permet d’identifier la problématique à solutionner et l’intention de séance résultante.

 

La phase de respiration proprement dite dure 45 mn environ suivie d’une phase d’intégration (relaxation) de 15 mn environ.

 

Un temps de "remontée" est ménagé avant un bref débriefing  proposant notamment des exercices à réaliser chez soi. Ceux-ci vous permettront de conserver les acquis de la séance puis de les amplifier dans la durée.

ALLER PLUS LOIN

Réservez maintenant votre première Séance Individuelle pour faire le point sur vos attentes et envies !

Profitez d'un moment de bien-être et d'évasion en toute sérénité avec nos Ateliers et Stages !

Jacques Pezier - Sourcier de Bien-être -Logo

Jacques PEZIER

Sourcier de Bien-être

Séances Individuelles

(en présentiel à Paris - République ou par visio)

Ateliers & Stages

(Ateliers sur Paris, Stages proche de Paris)

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
Sourcier de Bien-Etre - Jacques Pezier - Logo