top of page

Protocoles et méthodes intégrés dans la démarche EVAHO®

ZOOM
TRANSFORMATIONAL BREATH® ET EMDR

Transformational Breath®

Cette méthode vise à mieux vous connecter à votre corps, à vos émotions et à votre moi supérieur via une respiration en hyperventilation et des acupressions.

 

Elle permet de libérer des blocages psycho-émotionnels parfois enkystés dans le corps depuis la petite enfance ou la naissance (notamment pour les naissances difficiles). Pratiquée régulièrement, elle permet non seulement d’évacuer du corps les blocages du passé mais elle évite d’en créer de nouveaux.

Créée aux États-Unis par Judith Kravitz à la fin des années 70, Transformational Breath® est présent partout dans le monde. Cette démarche s’appuie sur une technique d’hyperventilation mettant l’accent sur la respiration diaphragmatique et une respiration tonique sans pause avec un inspire dynamique et un expire relâché.

A cela s’ajoute des acupressions sur les parties du corps qui ne respirent pas suffisamment. Il s’agit d’ouvrir la respiration en l’amenant dans les zones de tensions musculaires créées par les émotions enkystées. En libérant les tensions par la respiration, on libère également les émotions sous-jacentes.

Autres Outils

image003_edited.jpg

Les acupressions se font sur la base d’un body-mapping constituant la carte physique où se logent habituellement les émotions. En contactant la zone de tension, je prononce une affirmation positive qui vous permet de conscientiser l’émotion pour la libérer.

​Je vous encourage à prendre les postures qui vont amener la respiration et l’énergie dans les parties du corps qui le nécessitent ou encore à libérer des émotions comme la colère.

Finalement, vous vous sentez libéré.e, comme « ailleurs », et connecté.e à quelque chose de plus grand que vous. Charge à vous d’entretenir ensuite ces effets par des pratiques régulières chez vous.

EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing)

Francine Shapiro, psychologue américaine, a trouvé en 1987 un moyen très simple de stimuler un mécanisme d’auto-guérison présent en chacun de nous.

Il est activé par le mouvement des yeux qui suivent les mouvements droite gauche horizontaux de la main du thérapeute. Ce dernier peut aussi fait taper alternativement les mains du clients sur les genoux à un certain rythme. Ou encore faire entendre un son qui alterne entre l'oreille droite et l'oreille gauche.

Personnellement, j'utilise un appareil qui fait appel au 3 sensations, ce qui permet de satisfaire les clients plus visuels ou plus auditifs ou plus kinesthésiques.

 

Ce mécanisme neuro-émotionnel déclenché par les mouvements oculaires, auditifs et ou kinesthésiques permet de dépasser des vécus traumatiques non digérés responsables de divers symptômes, parfois très invalidants (guerres, attentats, viols, agressions, chocs émotionnels circonstanciés, etc.).

 

On peut ainsi soigner des séquelles traumatiques même de nombreuses années après.

Déroulé d'une séance de

TRANSFORMATIONAL BREATH®

 

Chaque séance de 2 heures débute par un entretien qui permet d’identifier la problématique à solutionner et l’intention de séance résultante.

 

La phase de respiration proprement dite dure 45 mn environ suivie d’une phase d’intégration (relaxation) de 15 mn environ.

 

Un temps de "remontée" est ménagé avant un bref débriefing  proposant notamment des exercices à réaliser chez soi. Ceux-ci vous permettront de conserver les acquis de la séance puis de les amplifier dans la durée.

ALLER PLUS LOIN

Réservez maintenant votre première Séance Individuelle pour faire le point sur vos attentes et envies !

Profitez d'un moment de bien-être et d'évasion en toute sérénité avec nos Ateliers et Stages !

bottom of page