FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS

A qui sont destinés les séances individuelles, les ateliers et les stages ?


A toutes et à tous, à partir de 18 ans. Il n'y a pas de contre-indication ou d'obstacles majeurs, sous réserve d'un avis médical. Pour les séances individuelles, les mineurs doivent être accompagnés d'un parent.




Peut-on participer à un atelier ou un stage sans avoir fait les précédents ?


OUI. Même s'ils varient dans leur contenu et leur approche, les ateliers et les stages ne requièrent aucune technique particulière, ni aucune préparation. Ils ne comportent aucune contre-indication sauf avis médical. Une tenue souple est conseillée pour les ateliers, sans être obligatoire. Elle est nécessaire pour les stages.




Peut-on venir en couple à un stage ou un atelier ?


OUI. Pour les ateliers, vous pouvez venir à deux sans signaler votre lien au préalable. Pour les stages, il est important de le signaler en amont. Un entretien téléphonique préalable permettra d'identifier les motifs de chacun et de vous prévenir sur le niveau d'implication requis. L'objectif est que chacun se sente à l'aise pendant le stage sans être gêné par la présence de l'autre.




La démarche EVAHO® dure combien de temps ?


Il s'agit d'une démarche brève basée sur une dizaine de séances individuelles de 2 heures. Parfois plus, parfois moins. Tout dépend du travail personnel déjà accompli et de l'aptitude au changement de la personne. Il est en effet important de respecter le rythme de chacun selon son niveau de conscience ou de souffrance pour une bonne appropriation de la démarche. L'atteinte des objectifs dépend aussi de l'implication de la personne dans le travail à faire chez soi quotidiennement. Proposées à l'issue de chaque séance, des pratiques permettent d'ancrer l'ouverture réalisée en séance et de l'amplifier dans la durée. Il s'agit en outre de pouvoir transmuter sur le vif les pensées et émotions "négatives" en expérience et attitude favorables. Le tout vise à capitaliser l'énergie positive emmagasinée et éviter tout nouvel apport d'énergie délétère. Une fois réalisé le cycle de séances nécessité par la démarche, un suivi plus espacé, trimestriel ou semestriel peut être décidé d'un commun accord. Il vise à consolider les acquis et superviser s'il y a lieu les expériences de la personne sur son chemin de vie.




La démarche EVAHO® est-elle efficace ?


OUI car la méthode intervient à tous les niveaux : physique, psychique, émotionnel et énergétique. Elle agit à la fois sur le conscient et l'inconscient. Elle nécessite toutefois que la personne aille jusqu'au bout du cycle de séances pour profiter pleinement de ses effets. Il est également de sa responsabilité de pratiquer les exercices quotidiens pour maximiser l'effet de la démarche. Notons que dans certains cas, le " nettoyage" psyscho-énergétique peut s'avérer fort et troublant pour certaines personnes. Il peut soulever en effet des problématiques jamais abordées, des croyances limitantes et des émotions négatives enfouies dans l'inconscient et le corps. La bonne nouvelle est que ce qui est conscientisé et nettoyé ne revient pas. Cependant, un train peut en cacher un autre. Comme des pelures d'oignon qu'on enlève une à une, de nouvelles problématiques peuvent se montrer sous les anciennes. L'expérience montre toutefois qu'une dizaine de séances, plus ou moins, permet de traiter les problématiques les plus impactantes. Une fois débarrassé.e de votre énergie négative, vous aurez plus de facilité à quitter les vieux schémas délétères pour adopter davantage les comportements que vous désirez au quotidien.
Vous aurez ainsi plus d'énergie pour atteindre pleinement vos objectifs de bien-être.




Les séances individuelles sont-elles compatibles avec un suivi médical ou psycho-thérapeutique ?


OUI. En cas de symptômes ou de maladie, les séances individuelles ne peuvent avoir lieu que si la personne est suivie par un médecin et sous traitement. La démarche EVAHO® n'est pas une thérapie médicale et ne saurait en aucun cas se substituer à un avis ou un traitement médical. La démarche EVAHO® peut parfaitement se dérouler en parallèle de thérapies telles que : sophrologie, hypnothérapie, psychohérapie, psychanalyse, médecine chinoise, etc. Elle tend en général à accélérer l'évolution et la résolution de celle-ci.




Le thème des ateliers et stages sont-ils connus à l'avance ?


OUI. Le thème de chaque atelier est communiqué une semaine à l'avance, sachant qu'il s'agit toujours d'un atelier autour de la méditation, la respiration et la conscience énergétique. Les thèmes des stages sont connus entre 3 et 6 mois avant leur échéance.




Où ont lieu les séances individuelles, les ateliers et les stages ?


  • Les séances individuelles se déroulent dans mon cabinet à Paris République.
  • Les ateliers ont lieu au centre Yazen, 34 bis rue Vignon à Paris.
  • Les stages se tiennent en résidentiel à 1h-1h15 de train de Paris.





Jacques Pezier - Sourcier de Bien-être -Logo

Jacques PEZIER

Sourcier de Bien-être

Séances Individuelles

(en présentiel à Paris - République ou par visio)

Ateliers & Stages

(Ateliers sur Paris, Stages proche de Paris)

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
Sourcier de Bien-Etre - Jacques Pezier - Logo