ET SI MA MAISON AVAIT DES CHOSES A ME DIRE ?

PAS DE VOYAGE CET ETE SI CE N’EST AU BOUT DE MA CHAMBRE. L’EXCURSION OUI MAIS EN CHAUSSONS. SUIVEZ LE GUIDE !



En Feng-Shui comme en géobiologie de l’habitat, la maison constitue une des représentations symboliques de moi-même. Elle peut constituer une piste d’analyse, un miroir de ce qui se passe dans mon inconscient.

D’ailleurs, quand je vais chez les autres, je ne peux pas m’empêcher de remarquer ce qui colle avec la personnalité des habitants ou au contraire ce qui diffère de l’image qu’ils donnent d’eux-mêmes.


Alors comme la maison constitue l’essentiel actuel de notre univers, je vous propose de suivre le guide et de voir ce que ça vous inspire !

Déjà l'environnement...


Voyons déjà l’environnement de mon habitat. Est-il avenant ? Me sens-je en sécurité ou au contraire oppressé ? Bien sûr je ne maîtrise pas toujours l’environnement dans un immeuble par exemple. Mais un paillasson accueillant, une plante, une sonnette sympa montrent déjà une intention d’accueillir favorablement.


Puis l'intérieur

L'entrée comment est-elle ? Claire ? Sombre ? Encombrée ? L’entrée représente symboliquement ma communication avec le monde. Je vous laisse faire le constat vous-même.


Le séjour, c’est la représentation que l’on veut donner de soi. Alors cosy ? Déco sympa ? Ou bric à brac fonctionnel mais manquant de charme ? Et la beauté dans tout cela ? Est-ce fait pour recevoir ou est-ce uniquement pour moi ? Que suis-je prêt à accueillir dans ma vie ?

Quelle place prend la télé ? La musique ? La lecture ? Le partage ? La fête ?

La cuisine, c’est le côté nourricier de moi. Est-ce que je prends soin de moi ? Quelle place je donne à ce type de bien-être dans ma vie ? Les placards débordent ils ? Ils marquent mon angoisse du manque. Ils sont vides ? C’est pas mon truc de recevoir. J’ai du mal à prévoir et à prendre soin de moi ?

Le bureau, s’il existe, traduit bien sûr mon rapport au matériel, au travail, aux finances, à l’action. Alors ?

La salle de bains, autre lieu où je prends soin de moi. Est-elle nickel ? Suis-je maniaque de la propreté ou au contraire trop laxiste ? C’est un plaisir d’y être ou une corvée ?

La chambre. Ah la chambre ! Le sanctuaire, là où tout commence et où parfois tout finit. C’est l’endroit le plus intime, qui en dit le plus long sur ce que je suis au fond de moi mais aussi ce que je veux faire avec l’autre. Alors, monacale ? Encombrée ? Faite pour accueillir l’autre ou au contraire c’est la panic room où personne ne doit rentrer ?

Et globalement, c’est propre ou c’est sale chez moi ? Froid au chaleureux ? Rangé ou le foutoir ? Suis-je prêt à recevoir à l’improviste ou faut-il me prévenir à l’avance, histoire de prendre des RTT pour tout remettre au carré ?

Bref, vous l’avez compris, la maison nous offre un autre miroir pour nous voir différemment. Amusons-nous à nous visiter par habitat interposé.


MIROIR, OH MA BELLE MAISON MIROIR ! QUI AI-JE ENVIE DE VOIR DANS LE MIROIR ?

Si vous hésitez sur la réponse, rendez-vous sur le site :

https://www.sourcier-bien-etre.com/objectifs-seance-individuelle

Jacques Pezier - Sourcier de Bien-être -Logo

Jacques PEZIER

Sourcier de Bien-être

Séances Individuelles

(en présentiel à Paris - République ou par visio)

Ateliers & Stages

(Ateliers sur Paris, Stages proche de Paris)

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
Sourcier de Bien-Etre - Jacques Pezier - Logo