Les autres bienfaits de la randonnée méditative de Compostelle (2/3)

Vous souhaitez vous ressourcer en vous recentrant ?

Venez marcher en conscience sur le chemin de Compostelle du 5 au 13 septembre.

Profitez des paysages sublimes, de sessions de méditation, de respiration et de pratiques énergétiques !

Vous repartirez avec les 5 principaux bienfaits de la randonnée méditative. Si vous avez manqué le début, retrouvez les deux premiers bienfaits dans mon post du 3 août sur mon site www.sourcier-bien-être.com


Bienfait 3 – Je redécouvre la joie des plaisirs simples.

En randonnée, les petits plaisirs font les grandes joies. La marche permet de profiter de micro-paysages inaccessibles en voiture ou même à vélo : talus et champs couverts de fleurs, sous-bois aux allures de jardins japonais, plantes odoriférantes, hameaux entourant le four à pain commun ou le travail à bœufs. Et quelle joie de pique-niquer sous les châtaigniers centenaires avant de siester à l'abri des ramures bruissantes des hêtres de lumière bercé par le chant des cigales !

En randonnée, plus de besoin de musique, de livre ou de portable : la nature se lit à livre ouvert dont chaque foulée tourne les pages pas à pas.



Bienfait 4 – En dépassant ma zone de confort, je me découvre une force nouvelle.

Marcher 20 à 25 km répartis sur la journée se fait assez aisément. Le refaire tous les jours peut demander un effort. A la longue, il se peut que des ampoules, des douleurs ou des bobos apparaissent. Si c'est grave, il faut s'arrêter bien sûr. Il s'agit d'un chemin de vie, pas d'un chemin de croix !

Mais si c'est gérable, je conseille d'apporter les soins appropriés et de continuer la randonnée en adaptant le temps et le rythme de la marche. Au bout de quelques temps, vous pourrez oublier la gêne qui peut disparaître en quelques jours.

Même fatigué(e), vous sentirez probablement une force nouvelle qui vous poussera à avancer, comme si le chemin vous offrait son énergie et celle de tous ceux qui vous ont précédé.




Alors, envie de goûter aux plaisirs simples et à l'énergie du chemin ?

Profitez de notre stage de randonnée méditative sur le Chemin de Compostelle du 5 au 13 septembre 2020 (places limitées) !


Réservez maintenant votre place pour goûter et bénéficier de tous les bienfaits d'une randonnée méditative sur un parcours mythique !

Le bonheur est au bout de nos pieds. Marchons avec lui.


Jacques Pézier Sourcier de Bien-être



Jacques Pezier - Sourcier de Bien-être -Logo

Jacques PEZIER

Sourcier de Bien-être

Séances Individuelles

(en présentiel à Paris - République ou par visio)

Ateliers & Stages

(Ateliers sur Paris, Stages proche de Paris)

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
Sourcier de Bien-Etre - Jacques Pezier - Logo