Connaissez-vous les 7 sources du Bien-être ?

Après le confinement, comment vous situez-vous par rapport à elles ? Le test ci-dessous va vous permettre de le savoir.

Pour vous situer, noter chacune des sources ci-dessous selon le barême suivant : 1 = non, je néglige ; 2 = faible, ce n'est pas assez ; 3 = correct, je fais assez attention ; 4 = très bon, je fais super gaffe.


Source1 – Je respire ! Entre mon premier souffle et le dernier, que d’apnées pas toujours juvéniles ! Une bonne respiration calme et régulière, sans pause, m’apporte de l’énergie et lutte contre mon vieillissement. Au besoin, avec quelques séances de respiration transformatrice, je gère mieux au quotidien mon stress et mes émotions.


Source 2 – Je profite de la nature dès que je peux !

La vie urbaine peut s’avérer stressante, sans compter la pollution qui est un facteur important de comorbidité. Alors je profite dès que je peux des parcs et jardins pour me promener, courir, pique-niquer, méditer, siester !


Source 3 – Je mange sain ! Une nourriture fraîche, sans produits chimiques, à base de fruits et légumes plutôt crus, variée et équilibrée et en quantité raisonnable. Avec bien sûr, une eau pure peu minérale. L’alimentation est cruciale pour éviter les maladies chroniques. Alors je prends soin de moi en prenant soin de mon alimentation ! (voir bibliographie)


Source 4 – Je me bouge !

Le corps a besoin d’activité physique pour faire fonctionner au mieux le système immunitaire (circuit lymphatique), le système digestif, la motricité, etc. Alors, un peu de marche, un peu de vélo, un peu de sport, un peu de danse, un peu de ménage : tout est bon pour m’activer ! Le top, c’est cheminer en pleine nature. Que diriez-vous d'une randonnée méditative sur le chemin de Compostelle ?


Source 5 – Je suis Zen !

Le stress est indirectement l’une des premières causes de mortalité en occident. Le confinement a permis de ralentir un peu le rythme. Ai-je besoin de me remettre à courir tout le temps partout ? Après tout, je peux prendre un temps pour moi chaque jour, par exemple, pour méditer. Je peux aussi apprendre à méditer en participant à des ateliers et des stages.


Source 6 – Je cultive des pensées, des émotions et des relations harmonieuses ! Mes relations extérieures reflètent mes relations intérieures. Alors je décide au quotidien de penser positivement et de favoriser les émotions positives. Avec le temps je vois que cela change positivement ma relation aux autres…et à moi-même. C’est une gymnastique qui s’apprend en quelques séances individuelles.


Source 7 (compte double) – Je vis ma vie idéale !

Ce qui me passionne dans la vie, ce qui me donne envie de me lever le matin ! Si ce n’est pas complètement le cas, c’est l’occasion de réfléchir aux objectifs et aux moyens à mettre en œuvre pour les atteindre, quitte à vous faire aider en quelques séances.


Alors, où vous situez-vous ?

Pour le savoir, multipliez la note de la source 7 par deux puis additionnez toutes les notes et faites la moyenne.

Si vous êtes en dessous de 3, c'est le moment de se prendre en main sur l'une ou l'autre des sources. Un coaching de vie peut vous aider à y voir clair et mobiliser les ressources. Réservez maintenant votre première séance individuelle de bien-être pour goûter à toutes les sources de la forme !

Ce faisant, vous disposerez de la source N°8. Laquelle ? Vous le saurez au prochain post...

Jacques Pézier Sourcier de Bien-être



Jacques Pezier - Sourcier de Bien-être -Logo

Jacques PEZIER

Sourcier de Bien-être

Séances Individuelles

(en présentiel à Paris - République ou par visio)

Ateliers & Stages

(Ateliers sur Paris, Stages proche de Paris)

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
Sourcier de Bien-Etre - Jacques Pezier - Logo